17/11/2009

Le sexe des fées.


Ils ont tous les deux passé la cinquantaine, cela fait trente ans qu’ils vivent ensemble. Bien sûr, ils n’envisagent plus de se quitter, il font maintenant partie l’un de l’autre, même si ce n’est pas tous les jours fête.

Elle, elle aimerait tant qu’il prenne des initiatives. C’est toujours elle qui fait tout : les courses, le suivi des enfants, l’embauche d’une femme de ménage et la recherche d’un plombier. C’est elle qui organise les vacances, invite les amis, prévoit les dîners et commande chez le traiteur. C’est encore elle qui décide de leurs sorties, retient les places au théâtre et choisit les films. Elle ne se plaint pas, il est toujours d’accord. Pourtant, comme elle apprécierait d’être surprise ! Qu’il lui offre des fleurs en dehors de son anniversaire, qu’il lui annonce un soir, que le lendemain ils partent faire une croisière sur le Nil, qu’il la prenne sauvagement sur le bord de l’évier, qu’ils explorent ensemble toutes les positions du Kamasoutra, …

Lui, il désirerait au moins une fois, une toute petite fois, passer tout un week-end tranquille devant sa télé. Qu’elle sorte sans lui ! Qu’il ne soit pas tenu à ces soirées interminables où l’on parle de tout et de rien. Il ne se plaint pas, elle est parfaite. Elle sait tout faire, elle a un avis sur tout, elle est intelligente et pleine de vie. Pourtant, comme elle le fatigue ! Et comme il apprécierait une vie simple ! Il rêve d’une femme qu’il pourrait surprendre, à qui il apprendrait tout. Une femme qui l’écouterait avec admiration. Une jeune femme fraîche et douce, avec un corps ferme, un visage juvénile, …

Hier soir, sortant d’une représentation de « Madame Butterfly », ils étaient tellement émus par le spectacle auquel ils venaient d’assister, que d’un commun accord, ils ont distribué cinquante euros à quelques SDF couchés sur les marches de l’Opéra. Quelques mètres plus loin, une fée les attendait près de leur voiture. Le geste généreux de ce si gentil couple l’avait touchée et pour les remercier, elle leur proposait de formuler un souhait chacun. La bonne fée leur laissait un temps de réflexion, mais lorsqu’ils auraient émis leur vœu, celui-ci serait exaucé dès le lendemain.

Rentrés à la maison, elle s’est remise à ranger encore et encore, les quelques objets qui traînaient par ci par là, puis elle a consulté les messages et programmé la cafetière, tandis que fatigué par tant d’énergie, il est allé se coucher sans mot dire. En se démaquillant, elle a demandé une grande maison pour mieux accueillir leurs amis, leurs enfants et plus tard leurs petits enfants. Et lui, en la regardant se dévêtir, il a formulé le souhait d’une femme qui aurait trente ans de moins que lui.

Ce matin elle se réveille dans le magnifique lit « New Design » dont elle rêvait. Dans la nuit, leur trois pièces du second étage sur la rue Didot, s’est transformé en un splendide duplex au sommet de l’immeuble, avec terrasse arborée, jacuzzi et une superbe vue sur Paris.

Lorsque réveillé par les exclamations de son épouse, il pose un pied à terre, il se sent un peu plus rouillé que d’habitude et sa sciatique s’est aggravée. Balayant du regard le nouveau décor de leur chambre, il tombe sur son reflet dans le miroir de l’armoire « New Design ». Soudain un horrible cri résonne dans l’appartement.

Ce cri glacial parvient jusqu’à la terrasse où elle est déjà en train de dresser la table du petit déjeuner. Inquiète, elle se précipite vers la chambre pour découvrir, horrifiée, assis sur le lit, un vieillard de quatre-vingts ans qui ressemble à son mari.

Messieurs, n’oubliez jamais que les fées sont aussi des femmes !