19/03/2011

Le nouveau collaborateur.


Lundi 13 janvier - Un nouveau collaborateur est arrivé ce matin, il s’appelle Didier Dumont. Un beau mec, à l’aise mais prétentieux. Pas du tout mon genre, ça tombe bien car il y a peu de chance que je sois le sien !

Mercredi 15 janvier - J’ai déjeuné à la cantine avec Isabelle, elle a le moral complètement à plat avec son divorce. A la table d’à coté, il y avait le nouveau avec toutes les minettes du bureau qui gloussaient autour de lui. Il m’a l’air d’un fameux macho, celui là ! Il « fait du gringue » à toutes les nanas sauf bien sûr, à Isabelle et à moi. En ce qui me concerne, je ne vais surtout pas m’en plaindre !

Vendredi 17 janvier - C’était la première réunion d’équipe avec le nouveau. Il est vraiment gonflé celui là ! Il a son mot à dire sur tout, il prend la parole à chaque instant. Il ne manque vraiment pas de confiance en lui ! Ce qu’il a en trop me ferait du bien. Mais tout de même, il pourrait être plus modeste au début ! Il est sans doute doué, mais il m’énerve ! Moi, je ne me mets jamais en avant, parce que je préfère qu’on prenne le temps de découvrir et d’apprécier mes compétences. Cependant je trouve qu’on y met beaucoup de temps.

Mardi 18 - Ce matin, quand j’ai aperçu le nouveau près de la machine à café, j’ai failli faire demi-tour, mais c’était trop tard, il l’aurait remarqué. Heureusement que la minette de l’accueil est arrivée juste derrière moi, et il n’a regardé qu’elle. Cela fait juste une semaine qu’il est là et ils en sont déjà aux bisous et familiarités. C’est indécent, ce que les filles peuvent être aguicheuses avec lui. Moi, je suis transparente, je ne suis même pas certaine qu’il ait remarqué mon existence, et c’est très bien ainsi !

Jeudi 20 – Ce matin je suis passée devant le bureau du nouveau et qu’est-ce que j’ai aperçu du coin de l’œil ? La DRH assise jambes croisées sur un coin du bureau, tandis qu’il s’étalait dans son fauteuil, et ça devisait joyeusement un café à la main. C’est incroyable ! tout le monde est sous son charme. Mais qu’est-ce qu’on lui trouve ? D’accord il doué, cependant il n’est pas le seul et son succès, il ne le doit qu’à sa belle gueule. Mais la DRH, là c’est trop !

Vendredi 21 – J’ai pris un jour de RTT, cela me dispense de la réunion d’équipe.

Lundi 23 - Ce matin Isabelle est arrivée dans mon bureau toute ragaillardie pour me raconter la réunion de vendredi et les idées géniales du nouveau. Il propose entre autres de mutualiser nos process concernant la liquidation des APM. D’accord c’est une bonne idée, mais ça fait longtemps que j’y avais pensé, sauf que j’attendais le moment opportun pour la proposer. Mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ! C’est comme l’idée d’ajouter un avenant au formulaire B42, afin d’éviter de ressaisir les données, il faut que je me dépêche de la présenter, sinon Dumont va me la piquer !

Mercredi 25 - Cet après midi, j’allais partir quand Dumont a frappé à la porte de mon bureau. Je ne l’ai pas vu venir, j’ai dit « entrez » et quand j’ai levé la tête, il était déjà assis en face de moi. Il avait un problème avec le dossier GRP et Isabelle lui avait conseillé de venir me voir, car j’avais rencontré la même situation avec Exco. Mon cœur s’est mis à battre à cent à l’heure et j’ai espéré que cela ne se voit pas. Par contre, mes mains qui tremblaient sur les feuilles du dossier Exco, ça je crois qu’il l’a remarqué et mes explications bafouillées aussi. Cependant, quand il est reparti, il avait l’air content et il m’a remerciée en me regardant au fond des yeux. Je me suis d’abord sentie toute vide et j’ai mis un moment à m’en remettre ; après je me suis sentie complètement nulle ; ensuite je me suis dit que ce n’était pas la peine de me mettre dans cet état, pour un homme ne s’intéressait qu’à mon dossier.

Jeudi 26 – Didier Dumont est venu me serrer la main en arrivant ce matin. J’ai senti le chaud me monter aux joues, j’espère que je n’ai pas rougi. De toute façon il ne l’aurait sûrement pas remarqué, je ressemble si peu aux filles qui l’intéressent. Cependant, en tant que collègue, j’apprécie sa reconnaissance pour l’aide que je lui ai apportée hier.

Vendredi 27 – Didier Dumont est venu s’asseoir auprès de moi pour la réunion d’équipe. Avant le début de la réunion, il m’a félicitée pour l’efficacité de ma démarche concernant les contrats de type D405, tels les dossiers GRP et Exco, puis il m’a encouragée à écrire le mode opératoire, me proposant d’en parler au cours de la réunion si j’étais d’accord. J’ai eu l’impression que mon cœur allait éclater. Quand il a proposé ma démarche aux autres, j’étais redevenue plus calme et je me suis soudain sentie très forte. Tout de suite après, j’ai proposé mon idée concernant l’avenant au formulaire B42 et j’ai réalisé qu’autour de la table, tous me regardaient, comme s’ils me voyaient pour la première fois. J’allais enchaîner avec une proposition relative à la réduction des coûts de papier, mais Germont est intervenu pour parler de la semaine qualité et après c’était trop tard. Je crois que c’était mieux ainsi, je me demande même si je ne suis pas allée trop vite. C’était trop bon d’être assise auprès de Didier Dumont, mais il ne faut pas que je m’emballe. Et puis ce qui l’intéresse ce n’est pas moi, c’est ma méthode, mais au moins il l’a remarquée, lui !

Lundi 30 – Dans l’après-midi, Didier est passé me voir et il m’a demandé où j’en étais concernant le mode opératoire. Puis il m’a invitée à aller prendre un verre au café en face avant de partir. Je me suis esquivée en prétextant un rendez-vous chez le dentiste et on a remis ça à demain. Ensuite je me suis mise à regretter, ça m’énerve de faire des choses pareilles, car après je me mets à gamberger. En plus, je gamberge pour rien, car c’est sûr que ce n’est pas avec une fille comme moi qu’il va roucouler, comme il le fait avec les minettes du bureau. Et puis, ce midi à la cantine, il déjeunait en tête à tête avec la DRH.

Mardi 31 – Je suis arrivée à la cantine en même temps que Didier et il m’a proposé de déjeuner ensemble. Cela faisait à peine deux minutes que nous étions installés, lorsque ses copines de l’accueil, sont arrivées en caquetant. Elles se sont installées autour de nous, sans rien demander. Moi je me suis sentie en trop, mais Dumont lui, il était aux anges ! Quand j’ai aperçu Isabelle qui se dirigeait vers notre table habituelle, j’ai pris mon plateau et je suis allée la rejoindre en bafouillant une excuse improbable. Je devais avoir un air si pitoyable, qu’Isabelle ne m’a fait aucune remarque, lorsqu’elle m’a vu arriver. Ce soir j’ai quitté le bureau très rapidement et je suis rentrée directement, j’ai pensé que Dumont avait oublié notre rendez-vous au café d’en face, sinon il me l’aurait rappelé dans l’après-midi.

Mercredi 1er Février – Rien

Jeudi 2 – Rien

Vendredi 3 – J’ai hésité à poser un RTT et puis j’y ai renoncé. J’ai terminé la rédaction du mode opératoire concernant les contrats de type D405 et vers onze heures, je ne sais pas ce qui m’a pris, c’était comme si je ne me contrôlais plus. Je suis partie mon dossier sous le bras pour le présenter à Dumont. Mais il n’était pas dans son bureau, j’en ai laissé une copie dans sa corbeille. Il n’était pas non plus à la réunion d’équipe, et c’est là que j’appris qu’il était en RTT.

Lundi 5 – Tout le monde a remarqué ma nouvelle coiffure. Il parait que ça me change vraiment. Isabelle m’a dit que ça me donne un air branché. Il faut dire que j’ai fait des efforts, j’ai profité de la fin des soldes pour m’acheter des petits tops un peu moulants et décolletés. Je crois que ça me va bien, même si je ne suis pas tout à fait à l’aise, car on aperçoit la naissance de mes seins. Je me demande si ça ne fait pas trop d’un coup, j’ai envie qu’on me remarque, mais je ne voudrais pas que cela se voit. J’ai espéré en vain que Dumont vienne me parler de mon mode opératoire. Il n’était pas à la cantine, la DRH non plus.

Vendredi 9 – A la réunion d’équipe Dumont était assis à coté de la DRH. Moi, j’ai proposé mon projet de réduction des coûts de papier, qui a reçu l’approbation de tous. Quand j’ai tourné la tête vers Dumont, je constaté qu’il me regardait. J’ai soutenu son regard un instant, mais je n’ai pas pu tenir bien longtemps. C’était mieux comme ça, car peut-être que les autres l’auraient remarqué. A la fin de la réunion, Dumont est venu me parler, il avait trouvé mon mode opératoire très bien et mon projet aussi, puis il m’a demandé où je trouvais toutes ces idées. J’ai essayé de prendre un air naturel et j’ai réussi à soutenir son regard sans rougir. « Très bien votre nouvelle coiffure » a-t-il ajouté avant de repartir avec la DRH.

Lundi 11 – Quand je l’ai aperçu se dirigeant vers la machine à café, j’ai fait comme si j’y allais aussi, mais au moment de choisir ma conso, je me suis aperçue que je n’avais pas prévu ma monnaie. Lorsqu’il m’a proposé de me l’offrir, là j’étais mal, car ce n’est pas mon genre de me faire entretenir par les autres. Et j’étais encore plus mal quand il a ajouté que c’était pour remplacer celui que je n’ai pas pris avec lui, l’autre mardi au café d’en face. Là j’ai fait celle qui ne se souvenait de rien, il n’a pas insisté et on a parlé de la nouvelle organisation du service. Avant de partir, il m’a lancé, « juste un conseil, lâchez-vous un peu, vous y gagnerez beaucoup ! ». J’ai répondu que j’étais très timide. Et là il m’a dit « timide, ce n’est peut-être pas cela, essayer juste d’être un peu plus simple ! » puis il a ajouté, « plus authentique, comme les filles de l’accueil, que vous n’aimez pas beaucoup je crois ! ».

Quel con celui là ! Mais pour qui se prend-t-il ? Je n’ai vraiment pas besoin de ses conseils ! Authentiques sa bande de pétasses ? De cet authentique là, très peu pour moi !

Vendredi 15 – À la réunion d’équipe, nous avons appris que Dumont s’en va. Avec la DRH ils vont réorganiser le site Paris Didot.

Lundi 18 février - Un nouveau collaborateur est arrivé ce matin, il s’appelle Pierre Piron. Un mec pas très beau, mais sympathique, un peu réservé et très simple !